ALBUMS

COUNTRY JUNKY // Franklyne

PROCUREZ-VOUS L'ALBUM // 

  • White Spotify Icon
  • Blanc icône Google Play
  • White YouTube Icon
  • White Apple Music Icon
  • White Amazon Icon
  • Blanc Icône Deezer

NOUVEAU SCÉNARIO // Franklyne

PROCUREZ-VOUS L'ALBUM // 

  • White Spotify Icon
  • Blanc icône Google Play
  • White YouTube Icon
  • White Apple Music Icon
  • White Amazon Icon
  • Blanc Icône Deezer

FRANKLYNE // ET LES FLEURS SAUVAGES 

PROCUREZ-VOUS L'ALBUM // 

  • White Spotify Icon
  • Blanc icône Google Play
  • White YouTube Icon
  • White Apple Music Icon
  • White Amazon Icon
  • Blanc Icône Deezer

FRANKLYNE // SINGLE // IT'S A HEARTACHE 

PROCUREZ-VOUS LE SINGLE // 

  • White Spotify Icon
  • Blanc icône Google Play
  • White YouTube Icon
  • White Apple Music Icon
  • White Amazon Icon
  • Blanc Icône Deezer
 

VIDÉOS // PHOTOS

VIDÉOS // 

PHOTOS // 

SPECTACLES

 

À PROPOS

2 juin 2020

 

À PROPOS DE FRANKLYNE

FRANKLYNE BIOGRAPHIE
Auteure/compositrice/interprète/réalisatrice/productrice/DJ

 

Née le 26 janvier 1962 à Montréal, cette artiste très « polyvalente », autodidacte, commence à jouer de la guitare dès l’âge de huit ans. À douze ans, elle chante déjà dans les bars le répertoire top-40 de l’époque.  En 1980 elle enregistre deux albums : « Le Maraudeur » et « Térapi Primal » avec son groupe punk rock Térapi qui fera les premières parties des spectacles de Nina Hagen et Gang of Four, The Fixx, Rough Trade.  Elle est ensuite recrutée par Michel Lemieux dans le cadre de la tournée mondiale (1988) de son spectacle : Mutation.

En 1989, elle fonde le groupe Frankline et les Fleurs Sauvages et gagne, dans le cadre de Rock Envol, le prix du public de Musique Plus avec sa chanson Rock’N’Roll Girl.  En 1992, elle réalise et produit les deux vidéoclips Rock « n’ Roll Girl et Prends une chance avec moi de l’album éponyme Frankline et les Fleurs Sauvages, dont six extraits seront radiodiffusés à travers tout le Canada et que la Warner Brothers France distribuera en Europe.
 

En 2007, Franklyne réalise et produit l’album ¨Nouveau Scénario¨ sur lequel on y découvre de nouvelles compositions qui tanguent entre la valse, le cha-cha, la samba, la rumba, la ballade, le reggae et la country. La sortie de ce dernier album a donné lieu à une semaine de concerts au célèbre UU Theater de Provincetown, aux États-Unis, en octobre 2007 — où Franklyne trônait en page couverture du journal The Banner — puis, à Vancouver au Théatre Gabrielle-Roy, à Surrey, en Colombie-Britannique, à la Place des Arts et plusieurs autres avenues.

En 2010, elle fut l’invitée de Patrick Norman à l’émission ¨Pour l’amour du Country au Nouveau-Brunswick.

2015, étant amoureuse de la musique folk et country depuis toujours, Franklyne lance son album Country Junky qui comprend douze titres, tous écrits et produits par la blonde rockeuse. Les extraits, Country Junky, I Love U, Je Prend la route, La Valse du Plateau et Avant de Partir se classent sur les palmarès radio au Québec et numérique.

 
 

MÉDIAS

PRESSE // 

PRESSE1.jpg

DISTINCTIONS // PRIX // BOURSES

PRIX ÉTOILES STINGRAY, catégorie Country pop, Folk - auteur-compositeur-interprète // 2018

IMG_1741.JPG

"En tant que DJ à la radio, ce disque est un véritable succès auprès des auditeurs de mon émission hebdomadaire. Avec une grande diversité de styles musicaux et une voix incroyable. Gardez le rythme."

THERESA REYNOLDS, KZFR-FM 90.1, Chico, Californie, 2020

Franklyne (Canada) est l'une des plus grandes chanteuses et artistes que je connaisse, surtout en ce qui a trait à la musique country. Elle est invitée du festival de musique country en Italie en 2021. "Country Music & Line Dance Sicily".

ANGELO CARNEMOLLA / Italie 2020

 

"L’artiste tout feu tout flamme, début cinquantaine, full énergie, nous fera chavirer de notre étalon. Franklyne nous offre ce Country Junky, un opus de 12 titres tous écrits et composés par la blonde rockeuse. Le premier extrait I Love U plane déjà sur les ondes radiophoniques… Mais c’est la pièce Rock U à cause de sa fougue, sans oublier la nouvelle version de Rock N’Roll Girl… pimpant et festif, cet album se savoure même au galop."

LOUIS COSTA, Fugue/Montréal

 

"Il faut l’entendre en spectacle! Cette bohème au cœur tendre qui, malgré les épreuves, ne peut que nous entraîner dans la bonne humeur lorsqu’elle prend sa guitare et son harmonica pour nous interpréter ses propres compositions ou quelques grands classiques rock, rythm&blues ou country!"

Sylvain Bazinet, Revue Baz

 

"Franklyne revient à la vie avec cet album très chanson, épicé à différentes saveurs : Rumba, valse, samba, cha cha et même country. L’execution y est impeccable et l’ambiance aux confessions et à l’intimité. En bonne forme vocal, elle sait être convaincante. Um album sympathique qui se laisse apprivoiser au gré des écoutes."

SERGE PARADIS, Choix CD Du Ici

 

"C’est la voix de Franklyne qui vous revient en tête, avec son grain si particulier. La voici qui nous présente, en plus de quelques souvenirs qui sont les bienvenus, ses nouveaux airs : reggae, samba, valse ou néo-country. Appuyée par d’excellents musiciens, Franklyne chante avec le même bonheur en français, en anglais ou en espagnol, et ça swingue."

Rejean Beaucage, Voir

 

"Franklyne, c'est l'énergie de celle qui revient de loin avec au fond des tripes, l’urgence de vivre. Elle nous émeut par son intensité et par sa voix texturée avec un grain au fond de la gorge. Les arrangements sont très envoûtants et puis, les paroles sont aussi très signifiantes. À découvrir."

YOLAINE MOTTET, Radio-Canada, Vancouver

Nouveau Scénario mélange des sons et des rythmes internationaux, et c’est définitivement le genre de musique sur laquelle on peut se mettre à danser – Surtout si vous savez danser la samba. Le style vocal du groupe et ses harmonies mémorable sont fluides et variés, avec des paroles accessible qui plairont à la foule.

Lauren Johnson, Provincetown Banner – New England, USA

"Franklyne crée une galaxie bigarrée qui passe de la valse à la samba, du français, à l’espagnol, avec une rage au cœur, mais une sagesse à la gorge."

LAURE MARTIN, La Tribune, Sherbrooke

 

"Cet album est riche et bien produit, avec des passages de violon et d’autres "full band". Sa voix est puissante, les chansons sont agréables."

Mary J. Martin Schaefer, Provincetown magazine, MA, USA

CRITIQUES // 

2016              Remporte le Prix Étoiles Stingray, catégorie Country pop, Folk - auteur-composteur-interprète

2001               Bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec : musique, recherche et création.

1994               Bourse de Factor pour le vidéoclip Prends une chance avec moi, de l’album Franklyne et les Fleurs Sauvages, réalisé

                       par Bernard Nadeau.

1992                Bourse de Musicaction pour la production de l’album Frankline et les Fleurs Sauvages, réalisé par Claude Champagne                            et Frankline.

1991                Bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec : réalisation du spectacle de Frankline et les Fleurs Sauvages.

1990               Musicaction pour la réalisation du vidéoclip Rock’n’roll Girl’, extrait de l’album Frankline et les Fleurs Sauvages, 

                        réalisation André Turpin.

1986               Bourse Rideau télédiffusée à Radio-Canada.

1982               Deuxième prix au concours international Rock Mitaine de Radio-Canada (Canada, France, Belgique et Suisse) avec la                               chanson Rock’a’tchooka-Bang bang.

 

CONTACT

CONTACTEZ-NOUS // 

COURRIEL //

Merci pour votre envoi !

RÉSEAUX SOCIAUX // 

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
LOGO ROCKLINE-blanc.png
LOGO SELECT.png

© 2023 by Wixpert - Jozi Gallant - Natasha Miller. Proudly created with Wix.com    -   Crédit Photo: Manon Cousin